Où pratiquer la pêche au Chili ?

Si l’on écarte la partie désertique évidemment et la la grande agglomération Santiago-Valparaiso, toute la partie Sud du Chili est un paradis pour les amateurs de pêche !

Du fait de son relief dû à la Cordillère des Andes, le Sud Chili est parcouru de rivières, Lac et fjords offrant autant d’occasions de s’adonner à la pratique de la pêche.

Trois grandes régions en particulier retiendront l’attention (du Nord au Sud) : La région des Lacs (Puerto Montt), La région d’Aysen et La région Magallanes (Punta Arenas)

Au Menu principalement, des truites et des Saumons Chinook, appelés également le saumon royal. Ce dernier est une variété de saumon du Pacifique remontant les cours d’eau de Patagonie.

Certaines destinations prospèrent grâce à cette activité et proposent des Lodges spécialement réservés aux pêcheurs.


Attention toutefois : La pêche est une pratique réglementée et il est nécessaire d’acheter un permis pour pouvoir s’y adonner. Comptez une quinzaine d’euros environ pour une semaine, une trentaine d’euros pour le mois.
La licence de pêche récréative se retire auprès du Service national de la pêche, la  SERNAPESCA (Servicio Nacional de Pesca y Acuicultura). C’est elle qui décide des dates d’ouverture de la saison ainsi que des quotas.

Ce site utilise des cookies.C'est noté, merci.